A propos de moi...


Mon histoire, en bref...

Presque 20 ans à sillonner les routes, entre bureau et chantiers... Strasbourg, Toulouse, Rennes, Bayonne, etc...

De belles réussites, des bons moments de vie et de belles rencontres aussi...

 

J’ai toujours aimé faire les choses de mes mains, bricoler, tâtonner, chercher, faire plutôt que faire-faire. Quant aux vieux objets ils m'ont toujours fasciné tant pour leurs qualités que pour leurs histoires.

 

Il y a longtemps que la graine de cette aventure a été planté  par mon papa qui des heures durant travaillait dans son atelier, n'en sortant qu'aux heures des repas et le soir venu. Enfant, je l’ai vu réaliser à peu près tout ce qu'il est possible de faire dans une maison. Tandis que mes copains partaient jouer au foot, je coupais des morceaux de bois auxquels je tentais de donner l’apparence d'une boite armé d'un marteau et d'une poignée de clous. Et c'est ainsi que s'écoula une partie de mon enfance avec ses outils entre mes mains, tentant vainement de répéter ses gestes, baigné d'odeurs de bois , de colle ou de vernis.

 

Ne trouvant que trop rarement mon bonheur dans les magasins d’ameublement ou de décoration, je me suis mis à chiner, fouiller et acheter des objets, souvent bien plus anciens que moi.

Quelle satisfaction de redonner vie à un meuble alors que son destin était parfois de disparaître. 

 

Mais souvent la passion, l'envie et le savoir-faire ne suffisent pas... Le destin passe parfois par un coup du sort qui s'avère finalement être un coup de pouce du destin .

 

Cela fût mon cas et c'est ainsi que l'aventure de La Grange du Lauragais a commencé.